jeudi 27 juin 2013

Un élève de CM1 humilié par son institutrice


SOURCE SIPA MEDIA

Élève de CM1 à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), le petit garçon, de nature agitée, a été puni pour avoir trop jouer avec le capuchon de son stylo, raconte Le Parisien. Son institutrice, énervée, l'a alors forcé à sortir de la classe, puis à entrer dans une salle voisine pleine d'élèves. Là, elle l'a fait monter sur une chaise, puis lui a ordonné de se mettre un capuchon de stylo dans chaque narine. 
Selon le quotidien, l'institutrice a même photographié l'enfant avec son téléphone portable, affirmant qu'elle allait envoyer le cliché aux parents de l'enfant.
Cette punition n'a pas du tout été apprécié par les parents de l'enfant. "A la sortie de l'école, il s'est effondré en larmes dans les bras de son père", explique Sophie, la mère de Lucas. Elle ajoute également : "J'ai réussi à rencontrer l'institutrice pour tirer cette histoire au clair, et elle a confirmé tout ce que Lucas nous avait raconté ! Pas un seul moment elle n'a dit qu'elle regrettait son geste !"

Des sanctions 

"C'est une conduite parfaitement inadmissible", s'est insurgé Alain Josse, le maire (SE) de Marolles. L'enseignante "porte préjudice à l'enfant et un énorme préjudice à l'Éducation nationale", a poursuivi l'élu.
L'institutrice, auprès de laquelle plusieurs parents se seraient déjà plaints de faits similaires, a été convoquée par le chef d'établissement. La direction académique du Val-de-Marne a été saisie de la question et des sanctions pourraient être prises à son encontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire